ALERTE VIGILANCE : VENTE PHYSIQUE OU DÉMARCHAGE FRAUDULEUX

Alerte Vigilance

Depuis plusieurs semaines, nous avons été alertés sur le fait que des commerciaux représentant un fournisseur d’énergie n’hésitent pas à se faire passer pour des salariés de Régaz-Bordeaux afin d’être reçus au domicile de clients pour leur proposer un nouveau contrat de fourniture de gaz naturel.

Cette usurpation constitue un comportement répréhensible.

Nos techniciens peuvent être amenés à intervenir à votre domicile pour réaliser une opération technique sur votre compteur ou pour changer celui-ci. Mais, à l’occasion d’une telle visite, ils ne peuvent en aucun cas vous proposer un nouveau contrat de fourniture de gaz. En effet, si Régaz-Bordeaux gère le réseau de distribution, notre entreprise n’est absolument pas habilitée à vendre du gaz.

Par ailleurs, toute entreprise intervenant pour le compte de Régaz-Bordeaux est en capacité de produire une habilitation en bonne et due forme. Nous vous recommandons d’en exiger la présentation en cas de doute.

Alerte Vigilance

A savoir :

Si vous êtes victime :

  • d’un démarchage abusif, cela relève de la compétence de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Vous pouvez signaler une mauvaise pratique de démarchage sur le site internet dédié SignalConso : https://signal.conso.gouv.fr
  • d’une escroquerie, vous devez saisir les autorités compétentes (police, gendarmerie, procureur…). Vous pouvez réaliser cette démarche sur le site du ministère de l’Intérieur : https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier

Relevé du compteur gaz

Auto Relevé en Ligne

Déplacement compteur

Déplacement Compteur
SÉCURITÉ GAZ
24H sur 24 - 7J sur 7 - 05 56 79 41 00
v3.1.0.0
Fermer