Depuis plusieurs semaines, nous avons été alertés sur le fait que des commerciaux représentant un fournisseur d’énergie n’hésitent pas à se faire passer pour des salariés de REGAZ afin d’être reçus au domicile de clients pour leur proposer un nouveau contrat de fourniture de gaz naturel.
Cette usurpation constitue un comportement répréhensible.
Nos techniciens peuvent être amenés à intervenir à votre domicile pour réaliser une opération technique sur votre compteur ou pour changer celui-ci. Mais, à l’occasion d’une telle visite, ils ne peuvent en aucun cas vous proposer un nouveau contrat de fourniture de gaz. En effet, si REGAZ gère le réseau de distribution, notre entreprise n’est absolument pas habilitée à vendre du gaz.
Par ailleurs, toute entreprise intervenant pour le compte de Régaz est en capacité de produire une habilitation en bonne et due forme. Nous vous recommandons d’en exiger la présentation en cas de doute.

Pour toute demande concernant un litige de consommation pour lequel vous souhaitez une réponse de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), vous pouvez :
- soit contacter «Allo service public» en appelant le 39 39 – taper 4 (0.15 €/minute + prix de l’appel, gratuit à compter du 01/01/2021).
Une réponse vous sera apportée :
- Lundi et jeudi : 8h30 à 17h
- Mardi et mercredi : 8h30 à 13h
- Vendredi : 13h à 17h
- soit adresser un mail via le formulaire en ligne sur le site Internet : Formulaire Contact de la DGCCRF
- soit adresser un courrier à l’adresse suivante :
ENCCRF
RéponseConso
45 place Ernest Granier
B.P. 60
34935 Montpellier Cedex 9