L'exemple du château Talbot à Saint-Julien-Beychevelle : le gaz s'invite dans les chais

Grand cru classé Saint Julien, le château Talbot est l’un des crus les plus célèbres du médoc. Sa notoriété repose notamment sur la qualité et la régularité de son vin. Pour se faire, le domaine n’a pas hésité à recourir aux nouvelles technologies tout en conservant le meilleur de la tradition.

D’importants travaux ont été engagés dont la construction d’un nouveau chai à l’architecture moderne. Côté technique, pour garantir les meilleures conditions d’élevage du vin, des pompes à chaleur gaz naturel garantissent un parfait équilibre thermique pour la production.

 

La solution technique

 

Les 3 pompes à chaleur gaz naturel assurent le maintien de la température et de l’hygrométrie à l’intérieur du nouveau chai.

Le choix de l’énergie gaz naturel s’est rapidement imposé face au lourd investissement induit par une solution électrique, obligeant l’achat d’un transformateur haute tension.

D’autres travaux de construction sont prévus. La modularité des PAC gaz va permettre une montée en puissance aisée du système en ajoutant des machines en cascade.

Cette nouvelle référence confirme que le gaz naturel peut répondre aux besoins de rafraichissement et ne se limite pas au chauffage, à l’eau chaude sanitaire et à la cuisine d’un logement.

Relevé du compteur gaz

Auto Relevé en Ligne

Déplacement compteur

Déplacement Compteur
SÉCURITÉ GAZ
24H sur 24 - 7J sur 7 - 05 56 79 41 00
v3.1.0.0
Fermer