L'exemple de l'immeuble au 85 rue du Jardin Public à Bordeaux : des PAC gaz naturel pour la réhabilitation d'un ensemble immobilier

En 2006, la SCI Viennoise, propriétaire de l’ancien bâtiment du SGAP, entame une réhabilitation complète de l’immeuble situé au 85 rue du jardin public et traversant au 84 rue ducau à Bordeaux.

Le projet va connaître plusieurs modifications avec au final une demande du propriétaire d’équipement de chauffage et de climatisation pour 6 logements individuels de type T3 et un centre de formations universitaires d’environ 1500 m² devant accueillir 490 personnes.

L’installation de pompes à chaleur gaz naturel apporte une solution performante et innovante pour en cohérence avec les objectifs du propriétaire en terme d’économie et de confort.

 

La solution technique

4 pompes à chaleur à moteur gaz naturel (PAC gaz) de 45 kW chacune alimentent en chauffage et climatisation le bâtiment d’une superficie totale de 2 000 m2 :

  • une, située au rez-de-chaussée dans le local vélo, dédiée aux logements
  • 3 autres appareils installés en toiture assurent le confort des salles de formation

Cette solution répond exactement aux exigences du propriétaire :

  • Confort et fiabilité
  • Maîtrise des coûts d’exploitation
  • Surface d’implantation du matériel limitée

 

L’implantation, au sol et en toiture, a permis de maintenir l’espace disponible sans contrainte supplémentaire d’installation et la performance de ces équipements est un gage d’efficacité de la solution mise en œuvre.

Relevé du compteur gaz

Auto Relevé en Ligne

Déplacement compteur

Déplacement Compteur
SÉCURITÉ GAZ
24H sur 24 - 7J sur 7 - 05 56 79 41 00
v3.1.0.0
Fermer