EN DIRECT
L'entreprise
Les offres de Régaz-Bordeaux
Le réseau interactif
LE GAZ NATUREL DANS TOUS SES USAGES
GNV Gaz Naturel Véhicule
Résidence Collective
Industrie et artisanat
Tertiaire
Maison individuelle
ACCUEIL
SE RACCORDER AU RESEAU
CODE DE BONNE CONDUITE
ACTUALITES REGAZ
NOUS CONTACTER, RECLAMATIONS
REFERENTIEL DOCUMENTAIRE
OUTILS DE CALCUL GAZ
NEWSLETTER
LIENS UTILES
AVIS DE MARCHES
Vous êtes
Fournisseur de gaz naturel
Collectivités locales
Professionnels de l'aménagement
et du bâtiment
Clients en contrat de livraison direct
Sécurité Gaz - 24h sur 24h - 7j sur 7j - 05 56 79 41 00
Une pompe à chaleur gaz naturel dans la construction du collège de Bruges
08-12-2011

 

Collège de BrugesLe chantier vient d’être lancé rue Jean Claudeville à Bruges. Conformément à l’engagement du Conseil Général de la Gironde en matière d’environnement, cette opération répond à des critères de qualité environnementale et au développement des énergies renouvelables.

A l’occasion du dernier Club de la Performance organisé par REGAZ et GrDF le 6 octobre dernier, Monsieur Serge Alezine est venu expliquer le choix de la pompe à chaleur gaz naturel pour le chauffage du futur collège.

 

 

 

Ce nouvel établissement, composé de 26 salles d’enseignement, 1 gymnase, 5 logements de fonction doit accueillir 600 élèves à la rentrée 2012-2013 dans un bâtiment de 5 100 m² de surface utile.

 

Le Conseil Général maître d’ouvrage a souhaité mettre en place des solutions techniques visant à optimiser les consommations d’énergie et faire de ce projet un bâtiment très performant labellisé Bâtiment Basse Consommation (BBC).

Au côté d’une ventilation double-flux avec récupération d’énergie, d’une production d’eau chaude sanitaire solaire, de la production d’énergie par panneaux photovoltaïque, c’est une pompe à chaleur gaz naturel qui assure le chauffage du site.
Les raisons qui ont motivé ce choix : l’efficacité énergétique de la pompe à chaleur gaz, la fiabilité et la maintenance simplifiée de l’appareil, les qualités environnementales de cette technologie.

Retrouver en détail la présentation de Monsieur Serge Alezine. En savoir plus !

 
< Précédent   Suivant >