Une énergie directement utilisable
Le gaz naturel est présent naturellement dans le sous-sol. Il est utilisable en l'état, sans transformation, après extraction. Il est composé essentiellement de méthane (CH4), molécule à faible teneur en carbone.
Ni son transport, ni sa distribution ne génèrent de nuisance visuelle ou sonore.
Une utilisation responsable
Principalement émettrice de vapeur d'eau, la combustion du gaz naturel ne produit ni poussière, ni suie et nettement moins de dioxyde de carbone (CO2) que celle des autres énergies fossiles.
Le gaz naturel est le combustible le moins générateur de gaz à effet de serre.
Son principe de combustion évite considérablement l'encrassement de votre chaudière et la dégradation de son rendement.

Des innovations au service des économies d'énergies
Les technologies mises en oeuvre dans les chaudières au gaz naturel sont en constante évolution.
Ainsi, le remplacement d'une chaudière ancienne fonctionnant au gaz naturel ou à toute autre énergie par une solution gaz actuelle (type condensation) générera automatiquement des économies d'énergies.
Les gains de perdormances liés aux technologies à venir (type écogénérateur) favoriseront encore davantage les économies d'énergies, réduisant ainsi l'impact sur l'environnement en préservant le confort.

Bon à savoir
Un chauffage électrique émet également des gaz à effet de serre du fait que le parc nucléaire n'est pas adapté aux pointes de consommation qui se produisent notamment en hiver, lors des vagues de froid intense.