Le potentiel de production de biogaz en France est important et encore inexploité. Avec son faible impact carbonne, le biogaz est une vraie solution environnementale.
L'injection de biométhane (biogaz après épuration) dans les réseaux réduit les émissions de gaz à effet de serre, améliore la qualité de l'air et économise des ressources non renouvelables.
La réglementation, publiée à partir de novembre 2011, définit le cadre et les conditions d'injection de biométhane, dans les réseaux de distribution ou de transport du gaz naturel.
Dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique, les pouvoirs publics affichent la volonté politique de favoriser le développement des énergies renouvelables dont le biogaz et le biométhane.

Demande d'étude de faisabilité
Début 2016, la Commision de Régulation de l'Energie a lancé un appel d'offres portant sur la réalisation et l'exploitation d'installations de production d'électricité à partir de biomasse.
Pour les projets de production d'électricité à partir de biogaz situés sur des communes desservies par un réseau de distribution, comprenant :
- Une évaluation de l'adéquation entre le débit nominal de l'installation et la capacité d'injection disponible
- Une estimation du coût de raccordement de l'installation au réseau de gaz naturel
- Et le cas échéant, l'engagement de Régaz-Bordeaux, pour une période de 24 mois, que tout devis ultérieur de raccordement de cette installation ne dépassera pas un certain plafond (défini dans le cahier des charges d'appel d'offres dans des arrêtés tarifaires relatifs à la production d'électricité à partir de biogaz).
-
Téléchargez le formulaire de demande d'étude
-
Complétez et signez le formulaire
-
Envoyez votre demande et le formulaire à l'adresse : grd@regazbordeaux.com
L'envoi de la demande d'études vaut acceptation des conditions commerciales indiquées dans le Catalogue de prestations pour la prestation "H05" - page 39.
Interlocuteur Biométhane
Anne-Florence Castaing - Tél. 05 56 79 41 11
acastaing@regazbordeaux.com
