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Comment réagir en cas de coupure de gaz

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Vous constatez qu’aucun de vos appareils gaz ne fonctionne

Vous constatez qu’aucun de vos appareils gaz ne fonctionne.

Le problème peut provenir d’une coupure sur le réseau de distribution de gaz général. Dans ce cas, nos techniciens sont mobilisés sur le terrain pour rétablir votre fourniture de gaz dans les plus brefs délais.
Vérifiez la présence d’une brochure ou d’un avis de passage dans votre boite aux lettres ou dans les espaces communs si vous êtes en habitat collectif. En cas de coupure ou de travaux programmés, vous êtes normalement informés avant l’intervention.

Si vous avez un doute ou en cas d’odeur de gaz, appelez le service d’Urgence Sécurité Gaz au 05 56 79 41 00. Pour faciliter le traitement de votre appel, merci de vous munir de votre n°PCE (point de consommation et d’estimation) présent sur votre facture.

La coupure de gaz n’est pas liée à une intervention ?

Dans ce cas, vérifiez que les origines du dysfonctionnement ne proviennent pas de vos équipements gaz ou de factures impayées.

Contrôlez que votre ou vos appareils sont toujours allumés, alimentés électriquement et qu’ils n’affichent aucun message d’erreur sur le tableau de commande. En cas de panne de l’appareil vous devez vous adresser à un professionnel qualifié.

Bon à savoir
Après une coupure d’électricité, certaines chaudières se mettent en sécurité. Vous devez alors la rallumer.

Si vous subissez une coupure de gaz du fait d’impayés, vous devez vous rapprocher de votre fournisseur d’énergie. Ses coordonnées figurent en haut à gauche de vos factures de consommation de gaz.

Pour remettre en gaz votre installation après une coupure.

L’entreprise Régaz-Bordeaux