Ils sont 8 jeunes en service civique, recrutés et coordonnés par le Club d’Entreprises Territoires Solidaires, pour une mission de 6 mois avec Domofrance et Régaz-Bordeaux.
Depuis début janvier dernier, les Eco-Ambassadeurs du Gaz vont à la rencontre des habitants à leur domicile afin de les sensibiliser à la sécurité liée à l’usage du gaz et aux écogestes pour la maîtrise de leurs consommations d’énergie. Cette mission vise à repérer d’éventuelles conditions de précarité ainsi que prévenir de potentielles situations dangereuses sur les installations intérieures gaz.
Déjà plus de 200 visites à domicile ont été réalisées au cours des mois de janvier et février. Les premiers retours sont excellents de la part des locataires, heureux de se voir partager des conseils et bonnes pratiques par ces jeunes très impliqués.
Le dispositif Eco-Ambassadeurs du Gaz va être déployé auprès des locataires de résidences ciblées au sein du parc de logements géré par le bailleur social Domofrance, sur les communes de Mérignac et de Talence dans un premier temps.
Pour les jeunes, cette mission d’intérêt général est l’occasion d’une expérience professionnelle enrichissante, de développer leurs compétences et de s’impliquer pour le bien de tous.
En tant qu’acteur de la stratégie bas-carbone de son territoire, avec cette initiative, Régaz-Bordeaux accompagne ses clients gaz à adapter leurs consommations d’énergie pour plus de sobriété dans une optique économique et écologique.