Ainsi les 228 000 clients alimentés en gaz bénéficient d’une énergie qui contribue à réduire notre empreinte carbone sans aucune modification des chaudières et autres équipements installés.
5 SITES DE MÉTHANISATION INJECTENT DU GAZ VERT DANS LE RÉSEAU RÉGAZ
L’unité de méthanisation adossée à la station d’épuration de Clos de Hilde à Bègles est entrée en fonctionnement. Le gaz vert, produit à partir des boues dérivées du traitement des eaux usées, représente l’équivalent de la consommation annuelle d’environ 8 000 foyers.
Les autres unités de production de biométhane sur notre réseau sont des sites agricoles qui valorisent des déchets et matières organiques issus de leur activité.
Au total, les 5 unités de méthanisation qui injectent du gaz vert dans le réseau de Régaz-Bordeaux représentent 148 GWh de capacité de production soit l’équivalent de la consommation de 24 700 logements neufs.
Rappelons l’objectif, couvrir en 2050 l’ensemble des besoins de gaz avec du gaz renouvelable.
Nous sommes en pleine accélération dans notre transition énergétique, avec un engagement fort pour la production d’énergies renouvelables locales, le développement de l’économie circulaire et la volonté d’une sobriété énergétique soutenable.
Pour en savoir plus, contact : communication@regazbordeaux.com